TÉLÉCHARGER IPERF WINDOWS XP

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Installation et configuration de WDS. Sinon, au cas ou tu voudrais te lancer, la commande à taper sur la machine serveur est: J’ai trouvé – vraiment par hasard – cette page , qu’il faut que je relise pour m’en imprégner, mais qui mentionne – dans certains cas pas vraiment éclaircis – un problème entre le protocole TCP d’un serveur Linux et la couche Winsock2 de postes Windows. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Premier exemple d’utilisation Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allon slancer le serveur grâce à la commande suivante: Utilisateur anonyme – 18 mai à

Nom: iperf windows xp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.94 MBytes

Pas de problème relevé quand le client est Ubuntu, ou même entre les deux postes XP. Je ne vois pas où est le problème Interface Chaise-Clavier? Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles et les paramètres. Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’ d’afficher cette valeur dans le rapport. Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port En même temps, j’ai exactement la même version sur un serveur de fichiers à l’atelier, et j’ai aucun problème avec les clients sous Windows!? Dans ce cas là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux.

Une petite énigme à vous soumettre, sur laquelle je me suis cassé la tête sans pouvoir la résoudre pour l’instant L’ouverture de session dans le domaine ajoute des lecteurs réseau dans le Poste de Travail des clients via un batch stocké sur le serveur, exécuté en local à l’ouverture eindows session. Le même test entre client1 et client2 montre aussi des débits dans la norme. Idem quand le test est fait entre serveur et client2 à revérifier, parce que je suis soudain pris d’un doute.

Côté Livebox, j’ai changé de prise Winrows le câble reliant celle-ci à poste 1: Ipetf, le problème continue à se poser même lorsque je change d’interface réseau pour basculer vers le WiFi client1 est un portable équipé en WiFi Intel N: Même chose lorsque le poste est démarré en « mode sans échec avec prise en charge du réseau ».

  TÉLÉCHARGER NERO OX7 GRATUIT

Je suis un peu paumé, là. On dirait que le problème vient du serveur Pour info, le redémarrage du serveur ne change rien au problème. Alors, même si vous n’avez pas de solution toute prête à fournir, je suis preneur de toute question, toute suggestion et tout test qui pourrait faire pierf le débat. Bonjour, et merci pour la réponse.

Utilisation de iperf – Forum Réseau

Pour répondre à ta dernière wihdows Pas grosse 2 postes, 4 ou 5 à moyen termemais quand même. Maintenant, si je me suis trompé de thread, ça peut peut-être s’arranger mais je ne sais pas comment. Pour répondre aux autres questions: En revanche, j’en ai fait d’autres, qui à mon sens rendent sans objet les tests proposés.

Voici, en résumé, la situation actuelle: Testé avec un autre operf routeur-modem Netgearavec les mêmes résultats. J’ai intégré aujourd’hui un deuxième poste fixe au domaine, basé sur une installation de Windows similaire à celle du premier poste, et ai reproduit le même comportement: J’ai tenté de « pousser » les fichiers à partir du serveur, en me connectant à un dossier partagé sur le client via smbclient.

Même chose lorsque je « tire » les fichiers à partir d’une station sous Linux Ubuntusur laquelle j’accède aux partages Samba du serveur: J’ai également confirmé aujourd’hui que la vitesse de transfert est normale lorsque le transfert est effectué directement entre les deux postes.

Je soupçonne de plus en plus Samba de me jouer un vilain tour, mais ne comprend toujours pas d’où vient le souci. En réalité, je me demande s’il n’y a pas une espèce d’incompatibilité entre les clients et le serveur? A tout hasard, je poste le fichier de configuration de Samba en dégageant la plupart des commentaires, histoire de compacter un peu le bousin: Moi, je sèche complètement pour ce soir.

iperf windows xp

Mais je crois que je vais rapidement devoir apprendre à me servir de Wireshark Encore une fois, merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, et encore plus à ceux qui auraient la gentillesse de répondre! TU dis que les tests que tu as faits rendent inutiles les tests qu’on te propose plus haut mais je suit totalement persuadé que non Trictrac te demandais à juste titre de tester avec un autre protocole Tes test se résument à des copies de fichiers Commence tout d’abord par tester iperf dans les deux sens client et serveurs entre ton serveur et tes clients Dejà si tu valide que la vitesse est correcte, c’st bien au niveau de la couche application qu’il faut chercher Pour finir qu’elle est la version de Samba que tu utilise?

  TÉLÉCHARGER ARCHIFACILE POUR MAC GRATUITEMENT

Merci pour ton avis, bartounet OK pour le « totalement insuffisant ». Je mentirais si je disais que je suis complètement d’accord, vu que le problème se pose: Formulé autrement, le problème ne se pose pas: Je vais déjà tester avec iperf merci, je connaissais pas et, éventuellement, FTP.

Comme j’ai un gros winsows, je vais aussi re-tester le transfert de fichier entre le serveur et un poste non intégré dans le domaine. Pour le type des montages réseau, j’avoue ne pas savoir comment trouver quel protocole est utilisé?! Version de Samba utilisée: Ta suggestion d’utiliser la dernière version stable de Samba semble effectivement pleine de sens, je vais voir ça.

En même temps, j’ai exactement la même version sur un serveur windpws fichiers à l’atelier, et j’ai aucun problème avec les clients sous Windows!?

Bref, il est temps d’aller se coucher: Au menu des prochains jours: Ce serait en WiFi, ce serait pas un mauvais score.

Mesure débit avec iperf / Cygwin & PuTTy

Pas de problème relevé quand le client est Ubuntu, ou même entre windws deux postes XP. Ça m’a drôlement perturbé d’abord, et puis j’ai constaté que le comportement était le même à l’atelier, alors que je ne rencontre aucnu problème de réseau.

Je ne vois pas où est le problème Interface Chaise-Clavier?

En revanche, vu que le problème ne se pose pas depuis un client Ubuntu, à quel niveau situer le problème?! J’ai trouvé – vraiment par hasard – cette pagequ’il faut que je relise pour m’en imprégner, mais qui mentionne – dans certains cas pas vraiment éclaircis – un problème entre le protocole TCP d’un serveur Linux et la couche Winsock2 de postes Windows.

Le mot de la fin: J’ai réglé la question en ajoutant une carte Ethernet sur un port PCI, et en faisant transiter le réseau par celle-ci: Bien que le chipset emplyé soit toujours du Realtek, c’est un autre module too qui gère la carte.

Utilisation de iperf [Fermé]

NetVersion Logiciels éducatifs pour serveur TSE Win server. OpenVPN et authentification Windows. L’objet Stratégie n’existe pas. Problème perte licence Serveur SBS.

iperf windows xp