TÉLÉCHARGER PROFIRST CAD GRATUITEMENT

Une Sauvegarde automatique du dessin est faite toute les 3 minutes valeur par défaut , lors de cette sauvegarde vous verrez apparaître une disquette d’enregistrement. Ajout de pointes au point d amorçage Utilisé dans l oxycoupage en forte épaisseur , l amorçage peut provoquer un creux sur la pièce occasionnant un rechargement de la pièce, un simple meulage de la pointe est plus rapide. Supports amovibles lettres E: Exemple d’un plan avec blocs taille ko: Plus besoin de sortir de l imbrication en cours lors de l ajout d une nouvelle pièce à l imbrication courante.

Nom: profirst cad
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.72 MBytes

Créer, nommer et sauvegarder une page Dans le cas d’une opération ‘calcul d’un coût’ on peut maintenant multiplier la valeur saisie par une valeur utilisateur. En rechargeant une imbrication existante dans le devis et en affichant les vignettes du devis, on indique maintenant la liste des tôles rectangulaires utilisées et leur quantités. V5 Gestion des Imbrication: Word TP3-Traitement de texte: Si vous le souhaitez, Plus en détail.

Comment gagner du temps avec la nouvelle version 7 de PROfirst? Sur l’ouverture des gros plans avec blocs et splines: Avant, vous étiez parfois obligé d’utiliser une autre DAO pour ouvrir et manipuler des gros fichiers. Avec la version 7, cela n’est plus utile, les plans contenant des blocs ou des splines sont lus 2 fois s plus rapidement. Exemple d’un plan avec blocs taille ko: Le temps d’ouverture du dessin ci-dessous est passé de 90Sec sous la V6 à 45Sec sous la V7.

Deux fois plus rapide!!! Exemple d’un plan avec splines taille ko: Le temps d’ouverture du dessin ci-dessous est passé de Sec sous la V6 à 60Sec sous la V7. Désormais le Viewer est directement intégré dans PROfirst,cela vous offre 3 avantages supplémentaires: La limite des éléments a été supprimée et remplacée par la limite mémoire du PC, donc finit les gros plans qui ralentissent PROfirst et que l’on ouvre mais sans pouvoir bien les exploiter.

La nouvelle gestion du zoom offre un affichage instantané et progressif du zoom même sur des gros fichiers ce qui permet de manipuler le plan même si le rafraichissement n’est pas terminé. Notre exemple traite un gros fichier de Ko composé d’une multitude d’éléments Lignes, Cercles, Arcs, Polylines et blocs. Voir la vidéo Possibilité de dessiner avec précision à la souris les lignes et les cercles: Quand on dessine une ligne la longueur est affichée au mm près et l’angle en degré par rapport à l’axe horizontal.

Ces options sont valables si la grille est désactivée, Quand on dessine un cercle le diamètre est affiché au mm près. Utiliser la nouvelle fonction ‘Keep’ KE et KZ qui sont encore plus puissante, pour extraire plus vite. Ces fonctions vous permettent un nettoyage et une récupération rapide d’une pièce dans un plan d’ensemble.

Une seconde avec la fonction Keep au lieu de 75 secondes à la main!! Quelle différence entre KE et KZ? La fonction KE permet d’extraire par un simple clic une pièce avec juste le contour externe et se s contour s interne salors que la fonction KZ travaille à partir d’une zone à définir et permet de conserver la cotation sur la pièce récupérée.

Les fonctions KE et KZ sont composées d’une succession de fonctions très puissantes: Le contour de la pièce est maintenant mieux identifié même si celui-ci est composé de plusieurs couleurs: Les éléments superposés sont automatiquement transformés en traits de constructions.

Les contours ouverts inférieurs à la précision indiquée sont automatiquement fermés. Les courbes composées d’une multitude de segments sont automatiquement transformées en arc. La couleur de la pièce est automatiquement passées en couleur de coupe. Modification de l’échelle du dessin. Dans cette exemple nous présentons la fonction KE Extraction de la pièce sans cotation puis la fonction KZ Extraction de la pièce avec la cotation.

  TÉLÉCHARGER DRIVER IMPRIMANTE HP DESKJET 2050A GRATUIT

La pièce à extraire contient plusieurs défauts, 1 élément superposé, 1 contour ouvert, 1 défaut sur un angle du contour externe et un rayon formé par plusieurs segments. Voir la vidéo A la fin de l’extraction une fenêtre indique les modifications apportées au dessin d’origine Suppression d’un élément superposé Correction d’un contour ouvert Nombre d’éléments présent avant l’extraction puis le nombre d’élément après l’extraction.

La fonction ‘Keep’ traite les lamages ou fraisurages, le cercle de plus petit diamètre est conservé, les autres passent en trait de construction. La Copie multiple permet de copier plusieurs fois des éléments par un simple clic.

La Fonction EI permet d’étirer une partie du dessin. Il est possible de sélectionner plusieurs élément à la fois. Dessiner une ligne angulairement bloquée: Permet de dessiner une ligne avec un angle donné. Rotation de la pièce avant la création en base.

profirst cad

Les options de marquage et d’arrondi automatique sont paramétrables avant la création en base. Il est maintenant possible de modifier l’échelle de la pièce avant la création en base.

Ajout d’un récapitulatif de la liste des tôles dans le document de fabrication. Affichage du total des tôles utilisées pendant l’imbrication. Il est maintenant possible de tourner les tôles rectangulaires pendant l’imbrication. Annulation rapide proirst filtres: Possibilité de cacher rapidement les tris sur les pièces et sur les tôles en seul clic. Comme le tri est mémorisé on peut donc le réactiver par un simple clic sur le bouton.

Réglage des bords de tôle: Possibilité de régler les espaces bord de tôle et de les mémoriser en base pendant l’imbrication. prpfirst

Les amorces sur les pièces sont maintenant enregistrées lors de la création d’un squelette d’une tôle ou d’une coupe fin de tôle ce qui permet lors de la récupération de ne pas placer une pièce sur une précédente amorce. Coupe commune en grille: Lors de coupe commune de pièces en grille le l’ordre de découpe s’effectue alternativement en coupe verticale puis en coupe horizontale, ce qui évite les profiest de déformations.

profirst cad

Voir la vidéo Tris des pièces par date de création: Lors de l’ouverture du CAM les pièces de l’onglet ‘Ordre Fabrication’ sont maintenant triées par date de création ce qui permet de retrouver les dernières pièces crées plus rapidement.

Actuellement quand une amorce ne passe pas dans la version 6, elle est réduite à la valeur indiquée, maintenant dans la version 7, elle est réduite mais d’un pourcentage paramétrable de la valeur de l’amorce par défaut.

Dossier d’imbrication, si on imprime le dossier de fabrication avant d’avoir validé proflrst généré le programme, le temps d’usinage sera affiché avec la mention ‘estimation’. profurst

profirst cad

Si une pièce existante est recréée en base, les vignettes des tableaux Pièce, OF et OF rapide sont mis à jour. Possibilité de choisir un code chute plus compact sans zéro ex: Simplification du codage des chutes, désormais une chute modifiée manuellement conserve son code ce qui évite ce genre de code chute Usinage: Possibilité de couper les éléments d’une pièce en module d’usinage. Couper un segment en deux pour appliquer des vitesses différentes sur chaque éléments Si le PP de la machine le permet.

En création de pièce: En marquage automatique, si la pièce à une de ces prifirst cotes plus grande que la valeur mini pour le marquage celle ci pourra être marqué.

Possibilité d’indiquer par une case à cocher si une tôle est une chute ou non. Possibilité de regénérer toutes les vignettes pièces et tôles ou uniquement les manquantes, dans le cas ou elle serait supprimé ou abimé, un profidst d’interrogation remplace alors la vignette.

Plus de côtes ont été ajoutées dans les vignettes des chutes. Possibilité profist les vignettes de tôles dans l’onglet imbrication et gestion tôles par un clic droit de la souris. Coupe fin de tôle: Pour faire la coupe d’une chute, il profirsh maintenant possible de se reprendre sur les coupes communes ou sur un amorçage. A chaque profirzt, ajout de la Date et du Nom de l’opérateur dans la fiche tôle et dans le dossier d’imbrication. Ajout d’un champ du dernier utilisateur de la tôle dans l’impression d’une tôle.

  TÉLÉCHARGER SAINT CORAN SOUDAIS GRATUIT

Les internes ne sont plus coupés en coupes de squelettes ou en coupes manuelles pour éviter la casse de têtes de découpe. Possibilité de créer une pièce Gauche et Droite et de définir une quantité différente pour chacune. Si on modifie le code d’une tôle ou le code d’une chute, la modification est ;rofirst à toutes les tôles liés à celle-ci. Amélioration de la vitesse d’ouverture de la fenêtre de modification tôle dans le cas d’une très grande liste de clients. La coupe de chute automatique fonctionne car comme les coupes de chutes manuelles, cela permet de les supprimer manuellement, on peut également réaliser une coupe de chute sur le bord de la pièce exemple pour un grand rectangle et les palpages bord de tôles sont fonctionnels quelque soit la machine.

La récupération automatique d’internes supérieurs à une certaine dimension sélectionne les internes comme en manuel ce qui permet de présélectionner profitst qui ne conviennent pas ex: L’ouverture et l’extraction de pièce d’un gros plan vous laisse de mauvais souvenir, l’intégration de la fonction ‘Keep’ va vous faire gagner un temps considérable. Voir la vidéo Mise à jour des prix matière: Dans le cas d’un changement de prix de matière, les nouveaux prix se recalculent sans relancer les imbrications.

PROfirst CAD »

Mise à jour des prix plus rapide. Dans le cas d’un devis multi-pièces constitué de plusieurs matières ou épaisseur, on peut maintenant choisir de lancer le calcul par matière ou épaisseur ou alors comme pofirst tout en même temps. Lors de l’ajout d’une pièce dans le devis à partir d’un dxf, le rectangle capable de la pièce est affiché. Mais il est maintenant possible de changer l’échelle de la pièce avant l’import dans le devis.

Il est maintenant possible sans même recharger le devis d’imprimer les imbrications de celui-ci. Dans le cas d’une opération ‘calcul d’un coût’ on peut maintenant multiplier la valeur saisie par une valeur utilisateur. On veut affecter le coût d’un nombre d’emballage au devis au prix de 12 l’emballage.

L’utilisateur devra saisir le nombre d’emballage pour le devis. On veut affecter à un article, une opération de peinture qui sera calculer en récupérant automatiquement la surface à peindre. En rechargeant une imbrication existante dans le devis et en affichant les vignettes du devis, on indique profirdt la liste des tôles rectangulaires utilisées et leur quantités. Lorsque l’on recharge une imbrication elle est récupérée en tant que repères distincts et non plus en tant qu’assemblages.

Nouveautés PROfirst CAD, CAM et DEVIS

Moins de risques de création de devis profirdt le même nom, blocage plus sûr et impossibilité de modifier un devis et de reprendre le même nom. Possibilité d’afficher un tableau de cumuls des temps des opérations à l’impression. Si on active le prix minimum, on peut répartir le prorata sur le prix des repères. Impression info ‘suivi par’: Ajout d’informations supplémentaires pour la variable ‘Suivi Par’, en plus du nom on peut maintenant sélectionner le téléphone, Fax, à l’impression.

Ajout d’une colonne modifiable ‘délai de sous-traitance’. On peut cocher dans la liste, l’opération de découpe comme une opération de sous-traitance. Si les termes de paiements sont définis, ils seront visibles dans la fenêtre principale.

Le dernier devis clos est mémorisé et affiché lors du lancement de la fonction de recherche.